Rechercher

Pourquoi ce nom, Les créas de Téha?

Mis à jour : févr. 17



Souvent, quand on se rencontre sur les marchés de créateurs, vous me demandez: " C'est vous Téha?" ou " Vous vous appelez Téha?".

Alors non, je ne m'appelle pas Téha, mais Céline. Téha est le surnom de ma fille, qui porte le joli prénom tahitien, Téhani.


Quand ma fille avait une dizaine d'années, elle a commencé s'intéresser à la pâte polymère, la célèbre pâte Fimo. Elle réalisait des bijoux et accessoires gourmands, des bagues avec des parts de tarte, des boucles d'oreilles cookie, des colliers cupcake entre autres...

Elle était plutôt douée et je dois dire que j'étais admirative de son travail.




Elle a souhaité à l'époque (c'était il y a presque une dizaine d'année), faire des vidéos pour montrer son travail et donc créer une chaine Youtube, c'était très tendance.

Je lui ai ouvert une page Facebook pour y poster des photos. S'est alors posé la question du nom qu'elle leur allait choisir pour les "réseaux sociaux". Après un long brainstorming, nous avons choisi ensemble "Les créas de Téha".

Elle a publié quelques vidéos, j'ai alimenté sa page Facebook. nous avons fait ça sérieusement, elle avait même un logo.



Puis sa passion pour la Fimo s'est arrêtée assez brutalement.


De mon côté, je créais des bijoux pour moi, depuis de nombreuses années. J'ai commencé à publier des photos de mes créations sur la page Facebook, sur laquelle je mettais jusqu'alors les photos des bijoux gourmands de ma fille.

Au départ, je travaillais la suédine, puis j'ai repris le métier à tisser que j'utilisais quand j'étais adolescente, pour réaliser des bracelets.




Quelques temps plus tard, j'ai décidé de lancer ma marque de bijoux faits main et de créer mon entreprise, j'ai tout simplement choisi de garder le nom "Les créas de Téha".


Aujourd'hui, je songe plus en plus à en changer, même si j'y suis attachée, je réfléchis à un nom qui correspondrait un peu plus à mon activité. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Affaire à suivre...




41 vues2 commentaires
Pour connaître les nouveautés et les bons plans, abonnez-vous à la newsletter:

Suivez-nous sur :

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

Copyright 2020 Les créas de Téha Tous droits réservés